Quantité de la ressource en eau superficielle

Retrouvez les niveaux des rivières du bassin Yèvre-Auron grâce à différents sites.

Inondation

Six stations sont présentes sur le bassin Yèvre-Auron. Les données sont mises à jour toutes les heures par le Service de Prévention des Crues (SPC) qui publie des bulletins d’alerte lorsque le niveau des eaux le nécessite.


Étiage

Pour faire face à une insuffisance de la ressource en eau en période d’étiage, les Préfets sont amenés à prendre des mesures exceptionnelles de limitation ou de suspension des usages de l’eau en application de l’article L.211-3 II-1° du code de l’environnement.

PropluviaCe site présente les mesures de suspension ou de limitation prises par les préfets à partir des données fournies à titre indicatif par les services départementaux de l’État.
DDT du Cher
Cette page présente la surveillance de l’état de la ressource en eau superficielle et souterraine menée par la Préfecture du Cher. Les arrêtés de restriction en cours y sont publiés.

Le Préfet s’appuie notamment sur l’état des cours d’eau pour prendre les arrêtés de restriction des usages de l’eau. Sur le bassin Yèvre-Auron, 4 stations hydrométriques concourent ainsi à la prise de décision dans le cadre des arrêtés de restriction des usages ou plus spécifiquement de la gestion volumétrique des eaux d’irrigation agricole: (le clic sur chaque station renvoi vers le site hydro.eaufrance.fr)